L’institut 3C Etudes élabore les CSP tunisiennes

L’Institut 3C Etudes vient d’élaborer une classification de la population tunisienne par catégories socio-professionnelles (CSP) appelées également PCS (professions et catégories socioprofessionnelles) d’après des données recueillies auprès de l’Institut National de la Statistique émanant des résultats du dernier recensement général de la population. Ces données ont été compilées au niveau national et stratifiées par région ; ce qui a nécessité six mois de travail au sein de l’institut.

Cela comble un grand vide qui ne cessait d’être décrié par les marketeurs qui n’avaient pas les outils de travail respectant les conditions minimales requises par la profession.

Le travail de 3C Etudes va enfin permettre de constituer des échantillons représentatifs de la population tunisienne et partant, pouvoir faire des études marketing, média et opinions, fiables. En effet ne pas se référer aux CSP revient à considérer que l’avis ou l’attitude d’un ouvrier est systématiquement équivalent à celui d’un enseignant universitaire, pour ne prendre que cet exemple, et vice-versa.

3C Etudes fera usage de ces CSP pour toutes les études qu’il sera amené à effectuer à l’avenir et il les mettra à la disposition des annonceurs qui en feront la demande.

Ce contenu a été publié dans Actualit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire