Vous parcourez actuellement les archives du blog Institut 3C ETUDES pour le jour suivant : 4.8.2009.
4.8.2009 par Mahmoud ANNABI.
La parution d’une étude sur les produits bio, à la fin du mois de juillet, a fait l’effet d’une bombe. En effet les résultats de cette étude affirment que manger « bio » n’aurait aucun intérêt pour la santé. Vous imaginez le tollé que cela a dû provoquer tant au niveau des consommateurs partisans du bio, qui paient plus cher (environ 25%) des produits qu’ils considèrent meilleurs pour leur santé, qu’à celui des producteurs qui exploitent un filon qu’ils ne sont pas prêts à perdre.
L’étude réalisée par des chercheurs de
Les résultats de cette étude révèlent que les produits issus de l’agriculture biologique ne sont pas plus sains que les aliments ordinaires et n’offrent pas d’avantages nutritionnels supplémentaires. Que ce soit vis-à-vis des apports en calcium, en fer ou en vitamine C. Selon le directeur de
Il s’agit sûrement d’un coup violent porté à un secteur en plein développement. Le marché mondial du bio était estimé à 48 milliards de dollars en 2007.
Posté dans Actualité | Aucun commentaire »