Mesure de l’audience de l’Internet mobile en France

Au troisième trimestre de 2009 la France comptait 44,6 millions d’utilisateurs de téléphone mobile (le nombre d’abonnements est plus important). Parmi eux 11,8 millions se connectent à Internet depuis leur mobile selon Médiamétrie, la référence en matière de mesure d’audience ; et ce grâce à l’augmentation rapide du nombre de détenteurs de smartphones (16% des Français contre 10% six mois plus tôt). A noter que le trafic de l’Internet mobile provient à 75% des utilisateurs d’iPhone ou d’iPod Touch.

Cependant, conformément aux recommandations de la GSMA (association internationale réunissant près de 800 opérateurs mobiles et 200 grandes entreprises du secteur des télécoms mobiles) une nouvelle méthodologie de la mesure de l’audience de l’Internet mobile en France a été définie conjointement par l‘Association Française du Multimédia Mobile (AFMM), les opérateurs mobiles (SFR, Orange et Bouygues Telecom), Médiamétrie et l’ensemble des acteurs du marché publicitaire. La mesure couvrira l’intégralité des connexions à l’Internet mobile ; quant à la qualification de l’audience des sites mesurés, elle sera réalisée à partir d’un panel de 10 000 mobinautes, en cours de constitution. Des mesures similaires ont été lancées en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les résultats de la mesure seront disponibles en octobre 2010. Les annonceurs pourront alors évaluer l’impact de ce média.

Ce contenu a été publié dans Actualit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mesure de l’audience de l’Internet mobile en France

  1. astrologie dit :

    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier cette information très utile!

Laisser un commentaire